Histoire Famille Claude TRINCAZ | Chalet Hôtel**** Les Gentianettes

Les Gentianettes

Châlet-Hôtel****

Restaurants & SPA

Une histoire de famille depuis 1994...

... Pour vous proposer les meilleures vacances à la montagne en Haute-Savoie

Dents du midi avec hiver sous un ciel bleu

Les débuts des Gentianettes : 1994-2000

L’Hôtel restaurant-piscine les Gentianettes a vu le jour en 1994 grâce à Nathalie et Claude TRINCAZ, avec leurs trois enfants Sandrine, Nicolas et Léo. Par amour du calme et de l’esprit chaleureux de la vallée d’Abondance, ils ont à cœur de partager cet esprit d’évasion à travers l’hôtel et ont commencé à sculpter petit à petit le lieu à leur image. C’est ainsi qu’ils eurent l’idée de créer puis d’agrandir l’Hôtel les Gentianettes, afin de combler leur clientèle.  

À la suite de la création, ils rafraîchissent dans un premier temps la façade extérieure, et agrandissent l’espace détente : le jacuzzi, le sauna et le hammam. Les clients ressentent déjà cet esprit de liberté dans une ambiance chaleureuse “à la savoyarde”, dans le décor, dans les saveurs et dans les activités en pleine montagne.

Prospectus ancien entre lac et montagne Les Gentianettes

1988    Mariage de Nathalie et Claude Trincaz

1989    Naissance de Sandrine

1990    Naissance de Nicolas

 

1994    Création Les Gentianettes Hotel** Restaurant & Piscine

 

1997     Naissance de Léo

 

1998    1ère rénovation de la façade extérieure

1999    Agrandissement de l'espace Détente : jacuzzi, sauna et hammam

Prise de vue extérieure avec drone chalet-hotel Les Gentianettes

Nos premières rénovations, dans les années 2000 : pour toujours mieux accueillir nos convives

Pour combler les petits pendant que les grands profitent du moment, l’espace enfant se crée également dans les années 2000. Des vacances pour toute la famille ! En 2006, le chef Claude Trincaz établit un autre restaurant, dénommé Le Carnotzet (qui changera de dénomination par la suite pour s’appeler la Baratte-Brasserie Alpine), multipliant les saveurs et les délices fromagers de la Vallée d’Abondance, avec ses spécialités dans la pure tradition savoyarde. Les rénovations s’enchaînent chaque année et à chaque intersaison. “Nous rénovons régulièrement nos chambres et nos salles de restaurants, toujours dans le but de satisfaire nos clients et de leur permettre de vivre une expérience unique durant leurs vacances scolaires, vacances d’hiver, ou bien durant une journée de ski en famille à dévaler les pentes, ou tout simplement pour un break staycation à la montagne” Nathalie Trincaz. C’est alors que le Châtel-Hôtel Restaurant les Gentianettes obtient son titre de 3 étoiles grâce à ses prestations de qualité au service de la région alpine.

2005    Création de l'espace Enfant

2006    Création du restaurant de spécialités savoyardes Le Carnotzet

2007    1ère rénovation des chambres

2008     Obtention de la 3e étoile

2011    1ère rénovation de la salle à manger du restautant Les Gentianettes

Photo de Famille avec Nicolas, Nathalie, Léo, Claude et Sandrine

Le Jolla : la seconde génération prend la main de la gastronomie

C’est en 2014 que le restaurant le Jolla, géré par Sandrine, l’ainée de la famille Trincaz, se crée avec des spécialités culinaires du bord lac Léman parfaitement maîtrisées du chef, son père. La touche familiale est toujours présente pour garder cette valeur que connaissent déjà les abonnés du site. À savoir que le restaurant se situe au bord du lac Léman au port de Séchex, une vue à couper le souffle. Vous apprécierez un repas dans une ambiance conviviale, entouré d’un paysage bucolique, voire magique pour déguster la féra en goujonnette ou les filets de perches meunière.

Vue de nuit terrasse extérieure restaurant le Jolla

2014    Création du restaurant Le Jolla au bord du Lac Léman

2015    Rénovation des cuisines et de la salle à manger 

Fleurs blanches spa hotel les gentianettes

Quand les Gentianettes visent l’excellence : 2015-2018

Toujours dans l’optique de viser l’excellence, le domaine des Gentianettes devient les Gentianettes Châtel-Hôtel Restaurant & Spa grâce aux rénovations apportées : Spa rénové,  douche sensorielle, salle de relaxation, chambres connectées et spacieuses, avec des modèles au choix selon vos attentes. Et, c’est avec une évidence que le Chalet-Hôtel obtient sa 4ᵉ étoile. Ces nombreuses rénovations donnent lieu à d’autres : nous construisons un grand parking souterrain pour vous accueillir dans un lieu entièrement sécurisé et adapté à tous les véhicules, afin que vous puissiez passer des moments de bonheur en toute quiétude. Le parking souterrain sera le premier parking de la vallée à accueillir des bornes de recharges électriques adaptées pour véhicules Tesla et multimarques en 2018.

2015    Développement de l’espace Bien-Être SPA :

            douche sensorielle et salle de relaxation

2016    2ème rénovation des chambres

2017    Obtention de la 4e étoile

 

2018    Naissance d’Alba

 

2018    Construction du parking souterrain et rénovation du local à ski

Façade extérieur Hotel les Gentianettes couché de soleil 2010

Depuis 2019 : toujours plus de services pour vous faire passer des vacances de rêve

 

Depuis 2019, les améliorations à tous les niveaux continuent, car le plus important pour les Gentianettes Châtel-Hôtel Restaurant & Spa est non seulement votre satisfaction et votre fidélité à revenir nous voir pendant vos vacances, mais encore, pour que vos séjours soient marqués à jamais dans vos souvenirs.

Nous avons apporté de nouveaux aménagements à l’extérieur pour donner un nouveau visage à notre hôtel familial. Nous nous engageons à vous apporter repos et qualité durant tous vos séjours de vacances. À travers son parcours, vous pouvez constater que la valeur partagée par l’Hôtel**** Les Gentianettes Restaurant et Spa reste la même depuis sa création : la promesse d’un moment magique au cœur de la Haute-Savoie, en Haute-Montagne. Jusqu’à l’heure actuelle, le Chalet-Hôtel continue de s’améliorer et crée de nouvelles expériences pour vous faire vivre des moments agréables, en toute sérénité en famille, entre amis, ou entre collègues ne sera plus pour vous qu’une évidence.

Façade hotel les gentianettes hiver 2019

2ème rénovation de la salle à manger du restaurant Les Gentianettes

2ème rénovation de la facade et nouveaux aménagements des extérieurs

Recrutement d'une masseuse exclusive 

Changement de nom pour les spécialités savoyardes : restautant La Baratte

Gentiane acaule fleur sauvage haute savoie hotel les gentianettes originals hotels activites rando nature

Il était une fois une ambitieuse famille savoyarde…

Évasion en Savoie : chalet-restaurant-SPA les Gentianettes, un séjour tout compris.

Le restaurant Les Gentianettes Châtel-Hôtel Restaurant & Spa ne peut être que le lieu idéal dans les Alpes françaises pour vous qui êtes à la recherche d’un lieu paisible pour des vacances au ski, des vacances en famille, un weekend en amoureux ou pour  vos séminaires et vos teambuilding. En famille, entre amis, en sorties scolaires ou encore durant un meeting professionnel, plusieurs options et prestations vous sont proposées selon vos besoins.

 

Chalet-Hôtel les Gentianettes : en route vers l’avenir

Soucieux du bien être de notre clientèle, nous avons à cœur de vous faire vivre de splendides vacances en Haute-Savoie dans le Val D’Abondance. C’est dans cette optique que l’hôtel les Gentianettes a déjà de nombreux projets encore de réalisation ou pour les prochaines années. Hors de question de se reposer sur ces lauriers, l’Hôtel les Gentianettes souhaite toujours proposer un service adapté et de plus en plus qualitatif pour nos clients voulant passer d’inoubliables vacances à la montagne. D’autres rénovations sont à venir, de nouveaux aménagements sont déjà dans nos plans. Alors n’hésitez pas à venir nous rencontrer et à revenir nous, chaque visite est une nouvelle expérience aux Gentianettes et en Auvergne Rhône-Alpes.



Haut de page