Le restaurant aux Gentianettes...

Nos restaurants sont ouverts aux clients de l’extérieur, il n’est pas nécessaire de séjourner dans notre Hôtel cependant la clientèle séjournant à l'hôtel est prioritaire. En raison du large choix de notre carte, pour tout groupe de plus de 8 personnes, les menus vous seront envoyés par email et le choix de chaque personne sera exigé avant votre venue.

Biographie de notre chef Claude Trincaz

16

Certains disent qu’il est né en cuisine !

Ainé de la 3e génération des Trincaz cuisiniers, c’est dans la tradition familiale de cuisinier restaurateur que, ici à la Chapelle d’Abondance, Claude, nourri de sa passion, transmet en éveillant nos papilles.

Claude a débuté très jeune dans le métier, à l’hôtel familial et en suivant une formation à l’Ecole Hôtelière de Thonon-les-Bains puis il a vadrouillé dans plusieurs régions de France, dans de belles maisons notamment en Auvergne ou en Bretagne où il a perfectionné sa maitrise des poissons.

Après un retour de quelques années à la maison familiale, il a décidé de fonder avec Nathalie, devenue son épouse : les Gentianettes en 1994. S’en suivra le Carnotzet en 2005 : un restaurant aux spécialités savoyardes dans l’enceinte des Gentianettes et finalement Le Jolla en 2014, un restaurant les pieds dans l’eau sur les rives du Lac Léman entre Evian-les-Bains et Genève.

La cuisine

Le Chef Claude vous propose une cuisine pleine de saveurs. Riche de ses nombreux voyages à travers le monde, le Chef et son équipe allient produits régionaux aux saveurs exotiques en vous proposant ainsi des plats délicieux et originaux, comme un Gravelax de Féra du lac Léman avec marinade aux agrumes ou encore ses incontournables brochettes de gambas et St Jacques au curry vert, lait de coco et citronnelle. Pour les puristes, le classique filet de bœuf aux morilles ou en millefeuilles avec persillade de cèpes, escalope de foie gras poêlée et réduction à la Mondeuse d’Arbin ne vous décevra pas.

Mais il partage ses racines et propose aussi une cuisine traditionnelle qu’il a apprise auprès de sa famille comme le jambon cru fumé maison, servi seul ou pour accompagner les spécialités locales comme le Berthoud ou en dessert, les parfaits glacés et autres mousses légères aux 3 chocolats viennent se mêler au classique mais non moins maîtrisé vacherin glacé savoyard.

Que vous soyez épicuriens, curieux, gourmands, amateurs de bonne cuisine contemporaine ou traditionnelle, le restaurant des Gentianettes est fait pour vous.

Au classique restaurant des Gentianettes

Découvrez la générosité de notre cuisine riche d’un terroir singulier mais que nous essayons de faire voyager avec un brin d’exotisme. La cuisine transforme la grande majorité des produits. élabore ses sauces et fonds en respectant les méthodes de la cuisine classique. Les saveurs sont là, de l’entrée jusqu’au dessert.
Nous promouvons le « fait maison » et sommes « maîtres restaurateurs ».

logo fait maison

Au Carnotzet

Reproduction de l’intérieur d’un chalet d’alpage : savourez l’une de nos nombreuses spécialités locales: Berthoud, tartiflette, raclette, fondue, toutes accompagnées de la charcuterie faite maison ou encore une Pierrade aux 4 viandes. C’est un cadre authentique où vous partagerez assurément un bon moment de convivialité.

Restaurant Le Jolla

Ouvert de mi-avril à octobre, c’est le nouveau né de notre maison. Situé idéalement au bord du lac Léman entre Genève et Evian-les-bains dans le bucolique port de pêcheur de Séchex.
Sandrine vous accueillera avec sympathie et spontanéité.
La cuisine respecte l’héritage Chablaisien de travailler les produits locaux : filets de perche et de féra. Mais comme aux Gentianettes, cet héritage aime être travaillé de manières diverse et variées : vous trouverez des plats signatures comme le cevice de féra frais, salade au foie gras et queue d’écrevisse, ou encore goujonnettes de féra au curry rouge, filets de perches au beurre clarifié, glace et sorbets maison.

restaurant la chapelle
restaurant la chapelle
restaurant la chapelle
restaurant la chapelle
restaurant la chapelle
restaurant la chapelle
restaurant la chapelle
restaurant la chapelle
restaurant la chapelle
restaurant la chapelle
restaurant la chapelle
restaurant la chapelle
restaurant la chapelle
restaurant la chapelle
restaurant la chapelle
restaurant la chapelle
restaurant la chapelle

Les Gentianettes

Route de Chevenne
La Chapelle d'Abondance
Tél : 0033 450.73.56.46
bienvenue@gentianettes.fr

Recommandations

Newsletter